Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:15

les signatures

 

VOIR

 

1 et je vis des milliers de milliers de myriades de myriades, innombrables et sans limites, qui se tiennent devant le seigneur des esprits. 2 puis je regardai et je vis, au quatre côtés du seigneur des esprits, quatre visages différents de ceux qui ne dorment pas, et j'appris leurs noms que me fit connaître l'ange qui marchait avec moi et me faisait voir tous les secrets. 3 et j'entendis les voix de ces quatre visages, tandis qu'ils chantaient des louanges en présence du seigneur de gloire. 4 la première voix bénit le seigneur des esprits pour les siècles des siècles. 5 et j'entendis la seconde voix bénir l'élu et les élus qui dépendent du seigneur des esprits. 6 et j'entendis la troisième voix demander et prier pour ceux qui habitent sur l'aride, et elle suppliait au nom du seigneur des esprits. 7 et j'entendis la quatrième voix chasser les Archi-demons, et elle ne leurs permettait pas d'arriver auprès du seigneur des esprits pour accuser ceux qui habitent sur l'aride.

 

Les saisons, les années, les jours, URIEL me les fit connaître. URIEL est l'ange que le seigneur des esprits a préposé à toutes les étoiles.

 

Tiré du livre d'Hénoch éthiopien. Canon de l'ancien testament de l'église éthiopienne Orthodoxe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : the visionnaire
  • : Arts et Mystères initiatiques
  • Contact

Recherche